02 41 62 45 56
Go
12/05/2020

Réouverture de notre agence

Chères Clientes, Chers Clients,


C'est avec un grand plaisir que nous vous annonçons la réouverture de notre agence.
Cette reprise progressive de notre activité passera par le respect absolu des gestes barrières et des consignes des autorités de santé, mais aussi par quelques changements dans notre organisation.

Compte tenu du caractère exceptionnel de la crise sanitaire que nous traversons, certaines dispositions ont été prises pour assurer la sécurité de notre clientèle, de nos prestataires et de nos collaborateurs.

Ainsi, dans un premier temps, c'est donc uniquement sur rendez-vous que nous serons heureux de vous accueillir à nouveau dans nos locaux. Nous privilégions les échanges par téléphone ou par mail.

Notre principale préoccupation demeure la sécurité de tous, et c'est pourquoi nous informons au préalable nos visiteurs que :

-          Il vous sera demandé de vous présenter muni d'un masque de protection,

-          Une désinfection des mains au gel hydro alcoolique (fourni par nos soins) vous sera proposée dès votre arrivée,

-          Le port des gants ne sera pas autorisé dans nos locaux,

-          Le paiement des charges ou des loyers ne pourra se faire dorénavant que par chèque, virement ou prélèvement automatique,

-          Notre boîte aux lettres extérieure sera à votre disposition pour la dépose de documents de toute nature.


En dépit de l'arrivée des beaux jours, il est important de ne pas relâcher notre vigilance et à ce titre, nous vous remercions par avance de votre compréhension.

 

11/05/2020

Covid-19 : Ordonnance corrective sur le renouvellement des contrats de syndic

Face à cette difficulté, l’ordonnance n°2020-460 du 22 avril 2020 précise désormais que le contrat de syndic qui expire ou a expiré entre le 12 mars 2020 et l’expiration d’un délai de deux mois à compter de la date de la cessation de l’état d’urgence sanitaire mentionné à l’article 1er  est renouvelé dans les mêmes termes jusqu'à la prise d'effet du nouveau contrat du syndic désigné par la prochaine assemblée générale des copropriétaires. 

Cette prise d'effet intervient, au plus tard huit mois après la date de cessation de l'état d'urgence sanitaire mentionné à l'article 1er . 

Dit autrement, sont concernés désormais par cette mesure de renouvellement de plein droit du contrat de syndic, les contrats qui expirent ou ont expiré entre le 12 mars et le 23 juillet 2020 inclus (24 mai + 2 mois). En effet, contrairement à l’ordonnance du 25 mars, la date à prendre en compte n’est pas la période définie dans son article 1er (cessation de l’état d’urgence sanitaire + 1 mois) mais la fin de l’état d’urgence sanitaire, qui est fixée, à ce jour et conformément à l’article 4 de la loi du 23 mars d'urgence pour faire face à l'épidémie de covid-19, au 24 mai 2020. 

Par ailleurs, afin de permettre au syndic d’organiser les futures assemblées générales, l’article 1er de l’ordonnance du n°2020-460 du 22 avril 2020  prévoit que la prise d’effet du nouveau contrat de syndic interviendra au plus tard huit mois après la date de cessation de l'état d'urgence sanitaire, soit à l’heure actuelle, le 23 janvier 2021 inclus (24 mai + 8 mois). 

En outre, l’article 1er de l’ordonnance applique le même dispositif pour les mandats des membres du conseil syndical qui expirent ou ont expiré entre le 12 mars 2020 et le 23 juillet 2020 inclus. Ils sont renouvelés jusqu’à la tenue la prochaine assemblée générale des copropriétaires qui devra intervenir également au plus tard avant le 23 janvier 2021 inclus. 

Source FNAIM du 23/04/2020

10/05/2020

Accueil de la clientèle